29e saison

Les Idées heureuses, Geneviève Soly, la fondatrice-directrice et Natalie Michaud, la directrice artistique adjointe, vous convient aux concerts de série de notre 29e saison 2015-2016 à la salle de concert Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal. (PAVILLON CLAIRE ET MARC BOURGIE / Musée des beaux-arts de Montréal, 1339, rue Sherbrooke Ouest)

Vous y retrouverez tout ce qui fait l’originalité des Idées heureuses et qui nous caractérise : la découverte de répertoire et d’instruments dans un concert mettant en vedette la chanteuse abénakise Elise Boucher-DeGonzague autour d’un concert illustrant un survol des pratiques musicales de la Nouvelle-France et de la mission Jésuite d’Odanak. Les Idées heureuses participe à la série des Matinées baroques présentée par la Fondation Arte Musica avec un concert dédié au compositeur Georg Friedrich Handel (jeudi 26 novembre 11 h) Le temps de la Passion sera souligné avec de la musique d’église de G. F. Handel, J. D. Zelenka et C. Graupner (vendredi 25 mars 2016 à 15 h), où l’on pourra entendre une cantate de C. Graupner qui aura été créée exactement 375 ans avant l’audition du concert, et finalement, une carte blanche à Natalie Michaud qui nous fera voyager dans la ville de Mantoue, où l’émotion et l’exubérance musicale du début de la période baroque seront interprétés (dimanche 1 mai 2016 à 19 h 30).

Encore une fois, les orgues de chambre de facture historique de Hellmuth Wolff de la salle seront entendus dans l’accompagnement des cantates et dans du répertoire solo.

Abonnement disponible pour la série de quatre concerts
85$ plus taxes et frais de service soit 17% de réduction sur le prix des billets réguliers 
Achat seulement par téléphone au 514-285-2000 option 4

Suivez notre actualité, nos événements et certains bonus sur notre page Facebook en cliquant ici!